Village typique du departement CORSE, AJACCIO (20000) se situe en region CORSE dont le chef lieu est AJACCIO.

La commune s'étend sur 8203 hectares et se trouve à une altitude de 20 mètres.
Les habitants ou Gentiles de la commune de AJACCIO se nomment les Ajacciens.
La mairie de AJACCIO est située au Avenue Antoine-Serafini. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes pour toute demande ou information.

Pour organiser votre visite à AJACCIO, l'office du tourisme local est à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)4 95 51 53 03 .Ils se trouvent au 3 boulevard du roi jerome Pour leurs coordonnées de courriel et leur site internet, veuillez consulter notre rubrique Contact.

Depuis le 31 décembre 2001, AJACCIO fait partie de la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien, située 18 rue Antoine Sollacaro 20000 Ajaccio. Cette communauté regroupe 10 communes voisines et compte au total 10356 habitants.
Pour en savoir plus sur la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien, cliquez sur ce Lien

A Voir / A Faire


Ajaccio est un lieu très touristique, notamment grâce à son climat méditerranéen et à sa variété de paysages. La ville compte de nombreuses plages, des falaises, des montagnes et des forêts. Elle est également connue pour ses nombreuses activités de loisirs telles que les sports nautiques, la plongée sous-marine et les randonnées.

La ville est également connue pour son riche patrimoine historique, culturel et architectural. Parmi les principaux sites à visiter, on peut citer la Cathédrale de la Major, la Maison Bonaparte, le Musée Fesch, le Musée de la Corse et le Musée des Beaux-Arts. La Citadelle d'Ajaccio est également un lieu très intéressant à visiter. La ville abrite également plusieurs monuments comme le Grand Hôtel de la Ville et le Monument des Martyrs.

Enfin, Ajaccio compte de nombreux restaurants et cafés qui proposent des spécialités locales, ainsi que des bars et des discothèques pour les noctambules.

Ajaccio est connue pour être la ville natale du célèbre général et empereur Napoléon Bonaparte. La ville est également connue pour son patrimoine architectural riche et varié, allant des églises baroques des 17e et 18e siècles aux villas de style néoclassique.

Les visiteurs peuvent visiter le musée Fesch, qui abrite une riche collection d'œuvres d'art européennes, ainsi que le musée des Beaux-Arts, qui présente des œuvres de Corot, Delacroix et Ingres. D'autres attractions populaires à Ajaccio comprennent la Place Foch, qui abrite le monument à Napoléon Bonaparte, et le Château Fesch, qui offre une vue spectaculaire sur la ville.

Les visiteurs peuvent également explorer l'île de Bonifacio, située à moins de 20 km au sud d'Ajaccio. Cette île spectaculaire abrite des falaises spectaculaires, des plages tranquilles et des grottes marines.

Enfin, les visiteurs peuvent découvrir le patrimoine culturel et naturel de la région dans les nombreux parcs et réserves naturelles d'Ajaccio. Parmi les plus populaires figurent le Parc Naturel Régional de Corse, le Parc Naturel de Scandola et le Parc Naturel de Saleccia-Liscia.

Contacts

Mairie de
AJACCIO


Contacter la mairie

Office de tourisme de
Ajaccio


Contacter l'office de tourisme

Horaires Mairie

Autres

Situation geographique

Photos de AJACCIO (20000)

Ajouter des photos

Les locations de vacances sur
AJACCIO

Adresse :
14 boulevard tino rossi
20000 Ajaccio
Description :Situé à Ajaccio, à 300 mètres des Plages de Santa Lina et à 700 mètres de la plage de Barbicaja, l'AJACCIO - SCUDO GARDEN propose des hébergeme...
Plus de locations

Tous les hotels sur AJACCIO et sa region

Nom de l'hotel : Sun Beach 

Adresse :
Route des Sanguinaires
20000 Ajaccio
Description :Situé sur la route des Sanguinaires, l'hôtel Sun Beach se trouve dans un bâtiment moderne à 3 km du centre d'Ajaccio, à quelques pas de la plage....

Plus d ' Hotels