Charmante petite ville du departement TARN ET GARONNE, BRUNIQUEL (82800) se situe en region OCCITANIE dont le chef lieu est TOULOUSE.

La commune s'étend sur 3320 hectares et se trouve à une altitude de 174 mètres.
The Inhabitants of this commune BRUNIQUEL call the bruniquelais.

Lors du dernier recensement en 2021, la commune comptait 626 habitants
Cette population représente une augmentation de 10,38 % par rapport à 1999 (561 habitants).
La population a progressé de 12 habitants entre 2020 et 2021 La mairie de BRUNIQUEL est située au 4 rue de la Fraternite. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes pour toute demande ou information.

Pour organiser votre visite à BRUNIQUEL, l'office du tourisme local est à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)5 63 67 29 84 .Ils se trouvent au promenade du ravelin dans la commune de Bruniquel (82800). Pour leurs coordonnées de courriel et leur site internet, veuillez consulter notre rubrique Contact.

Depuis le 1er janvier 2017, BRUNIQUEL fait partie de la Communauté de communes Quercy Vert-Aveyron, située 370 avenue du 8-Mai-1945 82800 Nègrepelisse. Cette communauté regroupe 13 communes voisines et compte au total 22468 habitants.
Pour en savoir plus sur la Communauté de communes Quercy Vert-Aveyron, cliquez sur ce Lien

A Voir / A Faire


Bruniquel se trouve à environ 7 km au sud de Montauban, entre la vallée de l'Aveyron et celle de l'Agout.

Bruniquel est un village pittoresque qui offre un mélange de charme rural et de modernité. C'est un village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France. Il est situé sur une colline entourée de hautes falaises calcaires.

Le château de Bruniquel est un château médiéval construit au XIVe siècle et classé Monument Historique. Il est connu pour ses tours, ses remparts et ses douves. On peut visiter le château et ses jardins, qui offrent une vue magnifique sur la vallée de l'Aveyron.

Dans le village, on peut également visiter l'église Saint-Étienne, qui a été construite au XVIIIe siècle. Elle contient une collection d'œuvres d'art et de sculptures qui sont très intéressantes.

D'autres sites à visiter à Bruniquel sont le vieux four à pain, la fontaine du XVIIIe siècle et le pont médiéval qui relie les deux parties du village.

Bruniquel est un excellent point de départ pour explorer le Tarn-et-Garonne, et ses environs sont très intéressants. On peut visiter les nombreuses grottes et cavités du plateau de l'Aubrac, qui sont très riches en faune et flore. On peut également découvrir les anciennes abbayes et châteaux qui sont disséminés dans la région.

Contacts

Mairie de
BRUNIQUEL


Contacter la mairie

Office de tourisme de
Bruniquel


Contacter l'office de tourisme

Horaires Mairie

Du Lundi au Mardi : - 08h30 à 16h30
Du Jeudi au Vendredi : - 08h30 à 16h30
Samedi : - 09h00 à 12h00

Autres

festival lyrique annuel consacre a jacques offenbach se deroulant en ete dans le village de bruniquel tarn et garonne.

Situation geographique

Photos de BRUNIQUEL (82800)

Les locations de vacances sur
BRUNIQUEL

Adresse :
D8 Route De Puycelsi Lieu Dit Fargogne
82800 Puygaillard-de-Quercy
Description :Situé à Puygaillard-de-Quercy, en Midi-Pyrénées, le Camping Fargogne propose des hébergements avec connexion Wi-Fi et parking privé gratuits. Ce...
Plus de locations

Tous les hotels sur BRUNIQUEL et sa region

Hotel name : Hostellerie Restaurant Les Gorges de l'Aveyron 

a partir de :
100.00 euros
Adresse :
Lieu dit Le Bugarel
82800 Bruniquel

Plus d ' Hotels