Ville du departement HAUTES ALPES, SAINT BONNET EN CHAMPSAUR (05500) se situe en region PROVENCE ALPES COTE D AZUR dont le chef lieu est MARSEILLE.
Les habitants ou Gentiles de la commune de SAINT BONNET EN CHAMPSAUR se nomment les Saint-bonnetiers.
Lors du dernier recensement en 2022, la commune comptait 2081 habitants Cette population représente une augmentation de 29,55 % par rapport à 1999 (1466 habitants). La population a progressé de 1 habitants entre 2021 et 2022
La mairie de SAINT BONNET EN CHAMPSAUR est située au Place Waldems. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées complètes pour toute demande ou information.
Pour organiser votre visite à SAINT BONNET EN CHAMPSAUR, l'office du tourisme local est à votre disposition. Vous pouvez les contacter par téléphone au +33 (0)4 92 49 09 35 .Ils se trouvent au 11 route de Grenoble dans la commune de LA FARE-EN-CHAMPSAUR (05500). Pour leurs coordonnées de courriel et leur site internet, veuillez consulter notre rubrique Contact. Elle fait partie du Parc National des Ecrins dont voici le site internet : http://www.ecrins-parcnational.fr
Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar
Depuis le 1er janvier 2017, SAINT BONNET EN CHAMPSAUR fait partie de la Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar, située 5, rue des Lagerons 05500 Saint-Bonnet en Champsaur. Cette communauté regroupe 25 communes voisines et compte au total 11043 habitants. Pour en savoir plus sur la Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar, cliquez sur ce lien
Prefecture HAUTES ALPES
La Préfecture - Hautes-Alpes se situe 28 rue Saint-Arey 05011 Gap Cedex, vous pouvez les joindre au +33 (0)492404800.
Du Lundi au Vendredi : - 08h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Autres
saint-bonnet en champsaur, capitale historique de la vallee du champsaur situee dans le departement des hautes-alpes, est un des rares bourgs medievaux des alpes francaises. situe sur la route napoleon a la frontiere entre le dauphine et la provence.